Réduire la taille de la cible

Beaucoup d’entre nous se satisfont d’une flèche qui touche la cible. Qu’elle soit dans le 2 ou le 4. Mais ce n’est pas la même chose. Il est possible de faire 20pts avec 10 flèches dans la cible comme il est possible de le faire avec 5 flèches.
Un bon moyen de déclencher la volonté de faire mieux qu’une flèche dans un rond de 90cm et de diminuer physiquement sa taille en passant sur du 60 ou 30cm. C’est frustrant mais c’est le but. Il n’y aura satisfaction que quand la flèche sera dans cette petite cible. Une fois repassé sur une grande cible, ce sera la volonté de conserver cet état d’esprit qui amènera le résultat.


Tir à distances variables

L’épreuve Kassai nécessite une capacité d’adaptation en terme de distance. Vous démarrez de loin, vous vous rapprochez puis vous vous éloignez à nouveau.
Un bon entraînement à pied est de reproduire ces distances. Disposez par exemple des cibles à 55m, 45m, 35m, 25m, 15m et 9m. Puis vous tirez en commençant par la cible de 55m, puis 45, puis 35 , … pour arriver à celle de 9m avant de repartir vers celle de 55m.
Vous pouvez réaliser cet exercice en travaillant différents axes : la précision en prenant votre temps pour « trouver comment mettre votre flèche » ou le rythme de tir en prenant un temps raisonnable sur les cibles de loin et en accélérant le tir de près.
Vous pouvez également prendre le chargeur de flèche que vous utilisez sur la piste et mettre un minuteur à 20s. Dans ce cas, si vous débutez, il vous faudra passer des cibles pour reproduire au maximum les distances auxquelles vous serez confronté sur la piste.
Vous pouvez compter les points pour vous motiver à progresser sur cet exercice.